Quel type de stage puis-je trouver à Budapest ?

Budapest, la capitale de la Hongrie permet aux jeunes étudiants de trouver des stages dans le but d’obtenir le diplôme universitaire. Ceux qui recherchent des formations de courtes ou de longues durées dans la perle du Danube peuvent choisir parmi différentes catégories de stages.

 

Quelques exemples de stages disponibles à Budapest

images-065Les jeunes stagiaires en quête de formation dans la capitale du festival pourront postuler pour des formations diverses et variées comme :

  • Comptabilité et finance afin d’aider les étudiants à maîtriser les bases fondamentales dans le fonctionnement de l’entreprise.
  • Intérim et extra intérim permettent aux apprentis d’améliorer leurs expériences professionnelles pour apprendre de nouvelles compétences.
  • Administration et secrétariat sont des types de stages d’alternance permettant d’assister le doctorant à appréhender le travail au sein d’une PME.

D’autres types de stages sont également accessibles à Budapest. On peut par exemple trouver des formations sur l’agriculture, l’architecture, art et musique, organisme de bienfaisance et volontaire, communication et publicité… Les étudiants à la recherche de stages peuvent de même se former dans des initiations de consultants, conception ou encore commerce électronique.

 

Les stages les plus courants à Budapest

Les stages les plus demandés dans la capitale hongroise consistent à enseigner l’anglais. On peut également trouver des formations dans divers centres d’intérêt tels que l’enseignement, la vente, l’informatique. Les formations estudiantines de Budapest peuvent aussi concerner des domaines d’intérêt varié comme le marketing et les affaires. Ces formations durent entre 1 et 3 mois.

 

Trouver facilement des stages à Budapest en consultant des sites spécialisés

images-064Certaines plates-formes permettent de mettre en relation les étudiants en quête de stages et les entreprises à la recherche de stagiaires.

Grâce à ces outils professionnels qui enregistrent des centaines de milliers de visiteurs par jour, les PME pourront trouver des stagiaires tandis que les apprenants peuvent facilement découvrir des enseignements pour terminer leurs études.

Ces plates-formes proposent des prestations gratuites aux demandeurs de stages.

 

 

Les stages proposés par le Ministère des Affaires étrangères

Le Ministère des Affaires étrangères propose aux étudiants stagiaires la possibilité de réaliser un stage à l’administration centrale à Nantes ou à Paris, dans un Consulat de France ou dans une Ambassade. Les stagiaires étrangers à Budapest pourront être affectés à la chancellerie diplomatique, au service consulaire, dans un service de coopération et d’action culturelle ou un service de presse.