Quel type d’emploi puis-je trouver à Budapest ?

Trouver un emploi à Budapest se fait en ayant recours à différents supports comme : les sites de petites annonces en ligne, la section petite annonce dans les journaux locaux, recourir à des moteurs de recherche, la consultation des forums, agences de recrutement ou assister des salons de l’emploi. Mais au fait, quels sont les types de travail qu’on peut trouver dans la capitale de la Hongrie ?

 

Quelques complications à trouver du travail à Budapest en tant qu’expatrié

images-066Le gouvernement hongrois n’apprécie pas le fait d’accorder à des étrangers des emplois qui pourront convenir aux Hongrois. Ainsi, l’employeur qui embauche un expatrié doit apporter des preuves attestant le fait qu’il ne peut trouver un hongrois capable de s’occuper du poste.

Le problème avec la capitale est qu’elle recense de nombreux chômeurs. On comprend mieux dans ces conditions la réticence du gouvernement dans l’autorisation des employeurs à recruter des étrangers au lieu de promouvoir l’emploi local.

 

Les métiers à Budapest que l’on peut trouver pour des expatriés

Malgré la restriction du gouvernement, le travail le plus populaire à Budapest pour les expatriés est l’enseignement des langues (Anglais ou Français). Certains métiers peuvent également permettre à des étrangers de trouver un emploi dans la ville touristique. C’est le cas pour le génie logiciel, production d’électricité, marketing et publicité, remise en état de l’environnement, rédaction technique en anglais ou infographie.

La raison est qu’il y a peu de Hongrois qui disposent des compétences nécessaires pour accomplir des travaux exigeant des connaissances telles que les fluctuations de l’économie de marché, la maîtrise de la technologie. Plusieurs sociétés internationales investissent dans des bureaux à Budapest, cela permet de créer plus de possibilités d’emploi pour les expatriés qui souhaitent travailler dans cette ville touristique.

 

D’autres emplois qui peuvent être réalisés à Budapest

images-067Parmi d’autres types de métiers que l’on peut trouver dans la perle du Danube, on peut citer le volontariat international, le job d’été ou emploi saisonnier ou fille au pair. Une fille au pair doit savoir parler l’anglais ou le hongrois, avoir entre 18 et 27 ans, fournir 3 références sur l’expérience et le caractère de cette profession.

Elle doit aussi être en bonne condition physique et mentale, avoir au moins réalisée un stage de 6 mois et avoir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. Les jeunes au pair à Budapest doivent posséder un visa de long séjour.