Comment trouver un travail à Budapest ?

Les personnes qui souhaitent travailler à Budapest pourront trouver des offres attrayantes en prenant la peine de rechercher le métier qui lui convient. Pour trouver un emploi dans la perle du Danube, il existe certaines astuces utiles aux personnes passionnées par les opportunités de la capitale de la Hongrie.

 

Travailler à Budapest

images-060Les Français qui souhaitent utiliser leur connaissance de la langue de Molière pourront faire une assistance sociale ou donner des cours particuliers de langue. Il est également possible de trouver de petits boulots dans le domaine de la restauration, le ménage ou l’hôtellerie.

On peut de même se lancer dans une activité professionnelle lucrative en recherchant dans l’industrie ou le secteur des services. Parmi les offres d’emploi disponibles à Budapest, on peut offrir des services dans des domaines plus spécifiques comme la construction, le transport ou l’Internet. Ces offres sont en pleine croissance dans la perle du Danube.

Bien qu’il soit plus facile de trouver un travail dans la capitale, en postulant directement dans la capitale des festivals, on peut également rechercher le job qui convient à ses attentes en déposant sa candidature en se rendant sur le site d’EURES. Ce portail européen de la mobilité de l’emploi est un réseau de coopération entre les services publics nationaux et la Commission européenne. Son objectif est de regrouper dans une banque de données, différentes offres d’emploi des pays membres ainsi que des renseignements sur les conditions de vie et de travail à Budapest ou autres pays inscrits au service.

 

Conditions nécessaires pour travailler à Budapest

Que l’on souhaite travailler de manière saisonnière ou permanente à Budapest, il est indispensable que les étrangers puissent posséder un permis de travail. Il faut aussi obtenir un visa de travail afin de pouvoir exercer une activité professionnelle dans la capitale. La candidature doit être détaillée, contenir une lettre de motivation, CV, photo, copie des qualifications, des preuves des connaissances linguistiques et références (facultatif).

 

Astuces pour trouver un travail à Budapest

images-061La recherche d’un job à Budapest se fait en se rendant aux différents sites d’annonces. Ceux qui se trouvent déjà dans la ville pourront consulter la presse quotidienne et s’intéresser particulièrement à la section consacrée aux petites annonces. Dans tous les cas, un travail à temps plein dure en moyenne 40 h par semaine. Certains postes exigent plus de 60 h par semaine.