Où obtenir le meilleur taux de change à Budapest ?

Le forint est la monnaie utilisée à Budapest. Notons que le passage à l’euro n’est pas envisagé avant 2005. En visitant certains établissements de la capitale, on peut découvrir certains prix libellés en euros comme ceux qui sont affichés dans les hébergements. Voici quelques astuces pour obtenir le meilleur taux de change dans la perle du Danube.

 

Où peut-on convertir son argent ?

images-063Il existe plusieurs alternatives pour convertir ses devises en forint. Ceux qui souhaitent échanger les euros en forain peuvent le faire en France. Cette solution est la moins intéressante bien qu’elle soit rassurante. On peut également échanger sa monnaie une fois arrivé à Budapest.

Il est également possible de retirer de l’argent directement en forint auprès d’un distributeur de billets. Ceux qui choisissent de passer par des intermédiaires comme des banques ou bureaux de conversion devront s’acquitter d’une commission.

Pour profiter d’un meilleur taux, mieux vaut éviter de se rendre dans des endroits trop touristiques comme les bureaux situés à Astoria ou Deak Ferenc Ter. Les établissements de change situés dans les aéroports, les gares et les artères commerçantes de Budapest affichent des taux défavorables aux touristes. Pour profiter du meilleur change, il vaut mieux privilégier les services proposant un taux correct et un minimum de commission. Autres astuces à savoir, quand on retire des billets dans un distributeur, il est recommandé de choisir la monnaie locale pour profiter des meilleurs taux de change.

 

Les meilleurs endroits où l’on obtient les meilleurs taux de change à Budapest

Un bon cambisme varie entre 265 et 300 Ft pour 1 €. La meilleure solution pour profiter d’un bon taux de change est de faire le retrait d’espèces directement depuis un DAB de Budapest en se servant d’une carte bancaire.

Il faut toutefois se renseigner sur les éventuels frais prélevés par la banque lorsqu’on effectue ce genre de prestation. La meilleure solution consiste à faire un échange dans des établissements spécialisés dans le commerce de devises de la capitale la Budapest Bank.

 

Quelques exemples de taux de change de la monnaie hongroise

images-062Le taux de change de la monnaie hongroise est d’environ 1 € = 300 Ft (ou HUF).

  • 5 euros = 1 500 HUF
  • 10 euros = 3 000 HUF
  • 20 euros = 6 000 HUF
  • 50 euros = 15 000 HUF
  • 100 euros = 30 000 HUF

Pour connaître le taux actuel, mieux vaut se servir des outils en ligne gratuits.