Chose à savoir sur la Hongrie et Budapest

Les touristes qui souhaitent passer des vacances en Hongrie doivent s’informer sur ce pays. Voici quelques renseignements sur la Hongrie et sa capitale Budapest. Gastronomie, endroits touristiques, us et coutumes… Découvrez les choses surprenantes sur le pays des Magyars.

 

La gastronomie hongroise

images-057De nombreux plats hongrois utilisent des ingrédients contenant de la viande épicée. Les spécialités de la Hongrie sont des saucisses, soupe paysanne. En passant des vacances à Budapest et ses environs, on peut goûter à des mets traditionnels comme des légumes marinés, farcis, macérés… les nombreuses variétés de blé permettent aux pays de profiter d’une gastronomie traditionnelle utilisant des pâtes aux œufs.

La pâtisserie hongroise contient de délicieuses crêpes épaisses. Même s’il existe peu de spécialités à base de fromage, la charcuterie riche en porc présente plusieurs variétés comme le saucisson au paprika, petit salé ou le succulent téliszalám (salami hongrois contenant du porc laineux et un mélange d’épices).

Le petit déjeuner hongrois diffère des traditions françaises puisqu’il est à base d’aliments salés telle que de la charcuterie accompagnée de tranches de tomates et poivrons dans de petits pains, sans oublier les fruits et une boisson chaude. Un déjeuner typique en Hongrie se déroule en 3 étapes : une soupe, un plat de résistance à base de viande accompagnée de pâtes et une salade de cornichons macérés ou de chou puis on termine par un produit sucré. Ce plat peut être arrosé de vin rouge.

 

Les endroits à voir à Budapest

Plusieurs lieux d’intérêt méritent d’être découverts durant le séjour dans la perle du Danube. Les vacanciers peuvent par exemple se détendre dans l’une des nombreuses stations thermales de la ville, profiter des ambiances chaleureuses des ruins pub ou visiter des lieux touristiques comme la place des héros, gravir la colline du Château, se promener dans le quartier juif. Le Bastion des pêcheurs, Parlement hongrois, l’île Marguerite, l’Opéra d’État hongrois… de nombreux sites touristiques méritent d’être visités dans la capitale des festivals.

 

Des choses surprenantes à savoir sur la Hongrie

images-058Bien que les Hongrois soient gentils, il faut éviter de les provoquer, car contrairement aux Français, les Magyars n’hésitent pas à se battre après quelques bières et des propos irrespectueux.

Les habitants sont très autocritiques. Autre chose surprenante sur Budapest, la ville est réputée pour être la capitale européenne du porno. Acteur, réalisateur, agence, studio de X sont situés dans la capitale des festivals.